Actualités & Agenda

Le recyparc mobile fait son retour en 2023!

recyparc Mobile

Les passages et collectes du recyparc mobile reprennent au cœur des villes et des villages de certaines communes de la province de Namur en 2023.

Ce service de proximité, à l’attention particulière des personnes en perte d’autonomie et à mobilité réduite, est complémentaire aux 33 recyparcs classiques présents sur la province de Namur.

Comment ce service fonctionne ?

Les communes intéressées par ce service peuvent en disposer pendant plusieurs jours consécutifs afin de véhiculer la remorque à différents endroits clés de son territoire, là où le besoin est identifié par la connaissance de son territoire et de sa population.

Quelles communes participent en 2023?

Les communes d’Anhée, Ciney, Gembloux, Houyet, Mettet, Onhaye et Yvoir ont marqué un intérêt à ce service de proximité.  Pour connaitre les dates et endroits de passage, c’est à votre commune que vous devrez vous adresser. 

Que peut-on déposer au recyparc mobile ?

En revanche, vu la capacité du recyparc mobile, les déchets encombrants, les déchets verts, le bois et les inertes ne seront pas acceptés. En effet, la remorque n’est pas équipée pour accueillir ces types de déchets généralement déposés en grande quantité!

Quelle solution pour les déchets encombrants ?

Si vous avez des difficultés à vous déplacer jusqu’au recyparc ou que vous souhaitez offrir une seconde vie à vos encombrants, pensez à la Ressourcerie Namuroise

Elle se déplace gratuitement et sur rendez-vous au 081/260 400 ou via le formulaire sur le site internet chez les particuliers pour les communes adhérentes suivantes: Andenne, Assesse, Ciney, Couvin, Doische, Eghezée, Fernelmont, Floreffe, Florennes, Fosses-la-Ville, Gembloux, Gesves, Hamois, Hastière, Havelange, Héron, Houyet, Jemeppe-sur-Sambre, La Bruyère, Mettet, Namur, Ohey, Onhaye, Philippeville, Profondeville, Sambreville, Sombreffe, Somme-Leuze, Viroinval, Vresse sur Semois, Yvoir et Walcourt.

 

Tout savoir sur la collecte des encombrants?