Objectif “Moins de déchets”

Si BEP Environnement est responsable de la collecte des déchets, la “prévention” rentre également dans ses prérogatives. Produire moins de déchets implique un allègement des coûts de collectes et de traitement, bénéfique pour le portefeuille des citoyens… et pour les ressources de la planète!

Comment réduire ses déchets?

 

Quand nous achetons des produits, nous achetons encore trop souvent des emballages à usage unique, aussitôt déballés, aussitôt jetés! De petits changements d’habitude permettent cependant de réduire sa production de déchets;

Comment faire? Nous vous partageons nos trucs et astuces pour un mode de vie “avec moins de déchets” voire “zéro déchet”

 

produire moins de déchets

Accessoires zéro déchet

S’informer, se former… Nos actions de sensibilisation

La cellule “Prévention” de BEP Environnement est active sur le terrain pour proposer aux écoles et collectivités des activités autour du tri et de la réduction des déchets et, plus globalement, sur l’impact environnemental de nos modes de vies.

Impact du plastique, empreinte écologique, achats durables, fabrication de produits d’entretien,.. Des thématiques variées pour enfants, ados ou adultes. Il n’y a pas d’âge pour apprendre et s’améliorer!.  

L’équipe “Prévention” propose également de nombreuses brochures en téléchargement et une variété d’outils pédagogiques pour les professeurs.

 

Propreté publique

Les communes sont responsables de la propreté publique sur leur localité. Cependant, BEP Environnement s’investit dans la lutte contre les dépôts clandestins de déchets et la pollution de l’environnement. L’équipe “Prévention” organise ainsi des animations de sensibilisation à la propreté publique lors de divers évènements. Elle est également partenaire du “Grand Nettoyage de Printemps”, organisé par BeWaPP, et du label “Ecoles propres”. 

 

BEP Environnement & la propreté publique

Communes Zéro Déchet

BEP Environnement est aux côtés des communes de la Province de Namur désireuses de sensibiliser sa population au “zéro déchet”. Découvrez la démarche que nous menons avec ces communes:

Communes zéro déchet

UNE QUESTION, UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation ou une plainte concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir ce formulaire de réclamation

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.