Actualités & Agenda

Les friteuses, frigos et congélateurs aux recyparcs vidés de leur contenu !

Frigos vivres périmées

Les friteuses, les frigos et les congélateurs sont acceptés dans les recyparcs dans la fraction Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques (DEEE) mais pas à n’importe quelle condition !

DEEE… Que veulent dire ces 4 lettres ?

Les friteuses, frigos et congélateurs sont acceptés aux recyparcs mais vidés de leur contenu !

2 raisons à ce rappel élémentaire:

Optimisation du recyclage

Déposer vos veilles friteuses ainsi que les frigos et congélateurs hors d’usage aux recyparcs constitue un geste environnemental significatif.  Cependant, le respect de certaines directives est essentiel. Il est impératif de vidanger les friteuses de toute huile et graisse ainsi que les frigos et congélateurs d’aliments avariés avant leur dépôt.

Ce geste simple et évident facilite non seulement le processus de recyclage de l’électroménager mais contribue également à la transformation des huiles et graisses en combustible biodiesel et les restes alimentaires en biogaz et compost

Respect des travailleurs

En évitant le dépôt d’appareils contenant des substances grasses et périssables, nous minimisons les risques liés à la manipulation de déchets potentiellement dangereux, créant ainsi un environnement de travail plus sûr et plus sain pour le personnel de BEP Environnement.

Vidanger vos friteuses, frigos, et congélateurs avant le dépôt au recyparc est non seulement un geste écologique mais également un geste responsable pour la sécurité de nos travailleurs.

Retrouvez le guide de tri et règlement des recyparcs