Première sortie de la camionnette "Objectif moins de Déchets" à Gembloux

un outil pour Sensibiliser au tri des déchets

C’est ce dimanche 6 septembre, lors du 1er salon des saveurs sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Gembloux (organisé en association avec la ville de Gembloux et l’Asbl CEDEG), que le véhicule événementiel « Objectifs Moins de déchets » du BEP a été inauguré.

La camionnette a accueilli les visiteurs du marché aux saveurs en leur proposant différents jeux. Ces animations ont pour objectifs d’aider les citoyens à la compréhension du tri des déchets grâce à des outils ludiques.

Présente à l’entrée de la manifestation, la camionnette a tenu ses promesses en accueillant un bon nombre de visiteurs du marché aux saveurs. Ceux-ci ont pu :

  • Tester leurs connaissances sur le tri du nouveau sac bleu ;
  • Identifier les bons gestes Zéro déchet ;
  • Appréhender la longue vie des déchets.

 

zéro déchet, tous acteurs du changement !

Le salon des saveurs ce dimanche à Gembloux a permis à la commune de Gembloux d’ancrer son plan d’actions zéro déchet, en choisissant de mettre en place une sensibilisation à la réduction des emballages.

Lors de cet événement, près de 35 exposants, artisans et producteurs locaux y proposaient leurs produits. Entre chocolats et bougies parfumées, les visiteurs ont ainsi pu aller à la rencontre des saveurs de leur région. Le tout dans le respect des consignes liées au Covid.

Les artisans ont relayé cette action de sensibilisation en affichant un poster reprenant le message « Vos sacs et vos contenants sont les bienvenus » sur leur stand, un visuel développé par la Copidec et Zerowaste Belgium.

 

Partenaire de cette action, BEP Environnement a distribué aux familles participant aux différents challenges proposés dans le véhicule événementiel une centaine de sacs à vrac.

 

le vrac – Mode d’emploi

Une question une demande ?
Contactez-nous !