- Accueil
- Actualités & Agenda
- Fin des travaux d’aménagement au recyparc d’Anhée
Actualités & Agenda
Fin des travaux d’aménagement au recyparc d’Anhée
Fin 2019, BEP Environnement entamait un agrandissement du recyparc d’Anhée pour rendre le site plus pratique et accueillir les visiteurs dans de meilleures conditions. Alors que le nombre de visiteurs et les quantités de déchets collectés y sont en constante augmentation, l’ancienne configuration de l’infrastructure générait des problèmes de sécurité: des files d’attente parfois importantes se formaient sur la route de la Molignée fortement fréquentée.
Pour remédier à la situation, une petite extension et plusieurs réaménagements au sein du recyparc ont été réalisés et sont désormais terminés.
plus de sécurité
La nouvelle entrée via le site communal voisin, une voirie d’attente en dehors de la chaussée, permet de sécuriser les abords du site et de fluidifier la circulation sur la voirie en évitant les files d’attente sur la route de la Molignée
plus d’espace
L’extension et les bétonnages complémentaires au sein du recyparc permettent quant à eux de mettre un conteneur supplémentaire à quai et d’étendre les zones de stockage disponibles sur le site.
Plus de confort
Enfin, le remplacement de l’ancien local par un nouveau bureau en béton préfabriqué offre un espace de travail plus confortable aux préposés.
Mise aux normes
Les travaux ont également permis de mettre l’exploitation aux normes environnementales à deux niveaux :
- Placement d’une nouvelle micro-station d’épuration pour assainir les eaux usées du bureau;
- Placement d’un séparateur d’hydrocarbures afin d’assainir les eaux de ruissellement dans la zone de stockage des huiles et graisses.
Les usagers ont pu profiter de ces nouvelles installations dès la fin août.