Actualités

Un mini-guide de tri... en ukrainien!

Gude de tri en ukrainien

En collaboration et avec le soutien de Fost Plus, la Wallonie et Recupel, BEP Environnement a lancé un mini-guide traduit en 12 langues. Un outil pour rendre les bons gestes du tri accessibles à tous… Qui est désormais aussi disponible en ukrainien!

Rendre le tri compréhensible pour les personnes d’origine étrangère

Que ce soit dans le tourisme ou dans l’accueil de personnes d’origines étrangères, comprendre le tri des déchets sans le frein des frontières de la langue est un enjeu important.

D’abord initié en français, italien, espagnol, néerlandais, anglais, arabe classique et roumain, le mini-guide de tri s’est progressivement enrichi d’autres langues selon les demandes et l’actualité: il est ainsi traduit en allemand, albanais, russe, turc et, désormais, en ukrainien.

Un petit guide pour apprendre le tri !

Ce document donne des exemples de déchets, illustrés à l’aide de photos et classés par type de fractions, en indiquant leur destination: sac bleu PMC, sac payant communal ou conteneur à puce, recyparc, bulles à verre… On y retrouve ainsi les fractions : verre, PMC, organique, papiers-cartons, déchets résiduels, piles et autres déchets destinés au recyparc.

Quelques infos de mises à la collecte ainsi que de réduction des déchets complètent le tout. Sans oublier la référence à l’application Recycle !  

Où les trouver ?

Ces guides sont téléchargeables dans la section “Brochures” du site web de BEP Environnement, sous l’onglet “Mini-guides de tri en langue étrangère”

Téléchargez nos mini-guides

Notre guide de tri en ligne (en français)

 

 

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation ou une plainte concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir ce formulaire de réclamation

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.