SERD : Des animations scolaires sur le réemploi

Chaque année, la commune d’Eghezée organise fin novembre les journées du développement durable. Cette année, c’est du 20 au 23 novembre. Les 3 premiers jours (mercredi, jeudi, vendredi sont consacrés aux écoles primaires de l’entité, de la troisième à la sixième primaire, soit 289 enfants inscrits. Chaque classe s’inscrit pour ½ journée durant laquelle elle participera à 3 animations de 45 minutes chacune. 

Les génies de la récup’

L’animation « Les génies de la Récup' » est réalisée par l’asbl Reform. Il s’agit d’une animation de sensibilisation des enfants via un jeu d’équipes, à la thématique du réemploi et à une consommation plus durable en découvrant et en intégrant les bonnes pratiques pour réduire la production de déchets.

Fête de l’arbre

Les journées du développement durable trouveront leur point d’orgue avec la fête de l’arbre. Ce 23 novembre, de 9 heures à 13 heures, venez découvrir au centre culturel cette très belle organisation du service environnement de la Commune. Au programme: les petits-déjeuners gratuits, et la distribution d’arbres, arbustes et fruitiers. Autour de cette distribution, une série de stands seront présents sur les deux niveaux du centre culturel. BEP Environnement sera présent avec un stand relatif aux gestes qui tendent vers le zéro déchet en refusant le jetable au travers de divers jeux. 

Une question une demande ?
Contactez-nous !