Actualités & Agenda

Travaux d'aménagement au recyparc d'Anhée

recyparc-anhee

Le recyparc d’Anhée sera agrandi pour rendre le site plus pratique et accueillir les visiteurs dans de meilleures conditions.

Cet aménagement est justifié par le fait que le nombre de visiteurs et les quantités collectées y sont en constante augmentation. Le nombre de flux de déchets ne cesse également d’augmenter, dans une infrastructure inchangée construite en 1993.

De plus, la configuration de l’infrastructure existante génère des problèmes de sécurité et plus particulièrement des files d’attente parfois importantes sur la rue de la Molignée fortement fréquentées.

Extension et aménagements

Pour y remédier, une petite extension (310 m²) et plusieurs réaménagements au sein du parc sont envisagés :

  • Création d’un quai de déchargement supplémentaire
  • Bétonnage de plusieurs nouvelles zones de stockage
  • Construction d’un nouveau bureau en béton préfabriqué
  • Création d’une nouvelle entrée via le site communal voisin, permettant ainsi la création d’une voirie d’attente en dehors de la chaussée

Les travaux permettront également de se mettre en conformité en matière d’assainissement des eaux, puisqu’une nouvelle microstation d’épuration pour assainir
les eaux usées du bureau est prévue ainsi qu’un séparateur d’hydrocarbures pour assainir les eaux issues de ruissellement dans la zone de stockage d’huiles et graisses.

Fermeture du recyparc

Le chantier débutera le 18 novembre. Le recyparc sera fermé pour une durée d’un mois (du 18 novembre au 19 décembre inclus). Le chantier est toutefois susceptible de se prolonger en raison de contraintes extérieures comme la météo. Nous invitons les citoyens à consulter notre site internet et réseaux sociaux pour être tenus au courant d’éventuels changements.

où déposer vos déchets ?

Pendant la fermeture du recyparc d’Anhée, nous vous invitons à déposer vos déchets dans un des recyparc limitrophes : Dinant, Hastière ou Mettet.