Cette année, on fête la St-Valentin "zéro déchet"

Le principe est de trouver un cadeau éco-responsable avec comme idée de collectionner les moments et non pas les choses.

Voici quelques idées :

  • Le petit restaurant sympa ou si vous en avez les moyens, un bon resto gastronomique : moment idéal pour discuter (en évitant les sujets qui fâchent, ce serait bête de se crêper le chignon ce jour là – on attend le 15 pour ça !);
  • Le massage en duo, quoi de plus romantique ? Réservez dans un centre un soin un massage pour 2, cela vous fera un bien fou et ce moment sera un beau souvenir. Il y a aussi les sorites dans la nature pour se ressourcer et des séances découvertes de méditation, yoga, sophrologie…. Du bien-être ! 
  • Si vous n’avez pas envie de sortir, cuisinez-lui son repas préféré et sortez les bougies…

Une règle d’or : on coupe les portables et on passe en mode connexion l’un à l’autre !

Des cadeaux dématérialisés

Dans un autre genre d’idée, vous pouvez lui offrir un abonnement dans une salle de sport.  Attention à ce que cela ne soit pas mal pris ! Le message n’est pas « chéri(e), fait attention à ta ligne» mais bien « allons ensemble faire du sport, ce sera tout bénéfice pour notre santé et notre bien-être ».

Vous pouvez aussi éviter les pralines cette année, et vous mettre aux fourneaux. Préparez de délicieux cookies disposés dans un bocal en verre.  Pour le côté esthétique, décorez-le avec un beau ruban (de récup…). Ce cadeau gourmand vous fera marquer un max de points auprès de votre chéri(e).  Si, vous être nul(le) en pâtisseries et qu’en préparant des cookies, vous risquez juste la catastrophe alimentaire,  rendez-vous chez un chocolatier (avec un bel emballage récupérable) et achetez lui un mélange de ses saveurs préférées…en vrac !

Faites-le vous-même

Pour les bricoleurs et bricoleuses, fabriquez-lui un objet comme, par exemple, un cadre photo avec des bouchons de liège, où encore dans un bocal en verre dans lequel vous mettrez une belle photo qui lui rappellera un beau moment.

Le bouquet de fleurs reste quand même un grand classique. Pensez à demander au fleuriste de composer un bouquet de fleurs locales et de saison (jacinthes, tulipes, renoncules,…) et surtout de ne pas les emballer dans du plastique.

Avec ces quelques idées vous devriez pouvoir vous en sortir parfaitement pour que cette fête de l’amour soit romantique et sans déchet.  Et surtout n’oubliez pas qu’un simple baiser rempli d’amour reste et restera le cadeau le plus zéro déchet qu’il soit.

ÉCOUTEZ LA SÉQUENCE VIVRE ICI SUR VIVACITÉ

Une question une demande ?
Contactez-nous !