Quinzaine nature à Philippeville

Dans le cadre de la Quinzaine Nature, BEP Environnement a installé le labyrinthe de l’eco-consommation au Centre Culturel de Philippeville.

Qu’est-ce que le labyrinthe de l’eco-consommation ? 

Exposition interactive et ludique autour des déchets depuis leur prévention jusqu’à leur traitement. Six bornes jalonnent le labyrinthe pour jouer, découvrir, comprendre l’importance de nos gestes au quotidien. Par des manipulations simples et grâce à des capteurs, les enfants et adultes peuvent toucher, écouter, voir et déclencher des animations, messages, conseils et astuces pour mieux consommer en respectant l’environnement.

Les six thèmes sont : triez mieux, faites durer, jetez moins, achetez durable, mangez mieux et faites briller. Ces bornes ont été fabriquées par un collectif d’artistes namurois à partir de matériaux de récupération et sont un mélange de créations artistiques et d’objets électroniques interactifs.

Où et quand voir l’expo ?

L’expo est visible au Centre Culturel de Philippeville, samedi de 10 à 13h, dimanche de 14 à 17h et du lundi au jeudi de 9 à 16h.

Conférence zéro déchet

Toujours dans le cadre de la Quinzaine Nature, Sylvie Droulans, madame « Zéro Déchet » viendra présenter sa conférence « Le Zéro déchet sans complexe » au Centre Culturel de Philippeville le mardi 14 mai à 19h30.

Infos et inscriptions

Une question une demande ?
Contactez-nous !