Nouvel enregistrement EMAS

Depuis de nombreuses années, BEP Environnement a initié une démarche de gestion proactive des impacts environnementaux de ses activités. Cette démarche rencontre pleinement la vision générale du BEP, qui est d’améliorer, par ses diverses activités, la qualité de vie en Province de Namur dans une optique de développement durable et équilibré.

Une amélioration continue

Cette démarche a abouti, dès 2007, à l’obtention d’une reconnaissance officielle, à savoir l’enregistrement EMAS des Centres d’Enfouissement Technique de classe 2 de Chapois (Ciney) et de Malvoisin (Gedinne). Dans un souci d’amélioration continue, BEP Environnement a la volonté d’étendre progressivement le périmètre d’application de son Système de Management Environnemental. Ainsi, le Centre de compostage de Naninne a obtenu la certification ISO 14001 en 2010, puis l’enregistrement EMAS en 2013. Notre objectif est à présent d’intégrer le Centre d’Enfouissement Technique de classe 2 de Morialmé (Florennes) dans le périmètre d’application.

Système de management environnemental

EMAS est un règlement européen, gage d’excellence en termes de gestion environnementale. Tous les ans, le système et les activités sont audités par un organisme indépendant et accrédité, pour s’assurer de la conformité de ceux-ci à l’ensemble des exigences applicables. De même, la déclaration environnementale est vérifiée et validée par ce même organisme.

Nous avons passé avec succès notre dernier audit au début de ce mois de juillet, ce qui nous vaut d’avoir obtenu un nouvel enregistrement pour une période de 3 ans.

 

Plus d’infos sur EMAS

EMAS : une reconnaissance européenne

Une question une demande ?
Contactez-nous !