- Accueil
- Actualités & Agenda
- Nos préposés et collecteurs sont rhabillés !
Actualités & Agenda
Nos préposés et collecteurs sont rhabillés !
Depuis cet été, les équipements de travail des collecteurs ont changé : ils sont désormais vêtus de jaune. Objectif : les rendre plus visibles dans la circulation et à côté des camions orange.
Trancher avec la couleur des camions de collecte
Depuis longtemps, les équipements de travail des ouvriers de BEP Environnement étaient de couleur orange. Suite à une formation des chargeurs, qui s’occupent de la collecte en porte à porte des déchets, ceux-ci ont relevé le besoin d’être plus visibles dans la circulation et de renoncer à leur tenue orange qui tranchait peu avec la couleur – également orange – des camions de collecte.
Des tenues de sécurité
Depuis cet été, les collecteurs sont donc désormais habillés en jaune. Par ailleurs, les tenues de préposés des recyparcs ont aussi été revues, ils portent des polos modernisés et couleur “vert BEP”.
Ces équipements doivent assurer la sécurité de nos ouvriers :
- En leur donnant de la visibilité sur les voiries ;
- En les différenciant des véhicules de collecte ;
- En les protégeant des produits dangereux, objets contondants et câbles électriques.
Un équipement adapté pour chaque ouvrier
Lors de son entrée au BEP, chaque ouvrier se voit remettre un équipement adapté aux types de risques auxquels il est exposé selon qu’il travaille à la collecte, dans les recyparcs, sur la chaîne de tri, au centre de compostage, comme mécanicien. Les vêtements des ouvriers de la chaîne de tri sont antistatiques à cause des poussières de bois, les mécaniciens portent des tenues qui les protègent des projections de particules de soudure et qui sont plus épaisses pour éviter les coupures par contacts avec les tôles, …
Les collecteurs sont eux équipés de vêtements fluos et auto-réfléchissants « Haute visibilité » et désormais jaunes :
- 5 pantalons
- 11 polos
- Un sweat
- Une veste de pluie 4 en 1 (épaisseurs en polar supplémentaires pour l’hiver)
- Des chaussures de protection anti-perforation et à bout renforcé
- Des gants
- Une casquette et un bonnet.
Pour le moment, certaines tenues orange sont toujours utilisées et seront remplacées au fur à mesure de l’usure des bandes rétro-réfléchissantes.