Actualités

Matinée studieuse pour les préposés des recyparcs

Préposés en formation

Durant les journées plus calmes dans les recyparcs, des formations et/ou des séances d’information sont proposées aux préposés. Cette fois, ce sont les Déchets Spéciaux des Ménages (DSM) qui sont passés au crible.

Bâche DSM

Les matinées des 27 et 28 octobre ainsi que celles des 3 et 4 novembre, les préposés des recyparcs ont eu l’occasion de suivre une formation pour renouveler leurs connaissances en matière de tri des déchets et, plus spécifiquement cette fois-ci, sur les DSM – les Déchets Spéciaux des Ménages. La formation comprenaient deux grands axes:

  1. Rappel des règles de tri des DSM: Comment les trier, les manipuler et les stocker & comprendre les nouvelles consignes de tri de ces déchets spéciaux pour les expliquer aux usagers;
  2. Rappel des règles de sécurité et de prévention:
    La sécurité des travailleurs est une priorité. C’est pourquoi BEP Environnement rappelle quels équipements de protection individuels utiliser lors de la manutention de ces produits dangereux mais aussi quels gestes doivent être posés en cas de brûlures ou de contacts avec ces produits chimiques ! 

Tous ces thèmes ainsi que le partage d’expériences sont abordés lors de ces matinées studieuses et conviviales.

 

Vous aussi vous avez bien besoin d’un petit rappel des consignes de tri des Déchets Spéciaux des Ménages?

Comment bien trier les DSM ?

 

 

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation ou une plainte concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir ce formulaire de réclamation

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.