Actualités

Grève nationale ce mardi 31 mai 2022: des perturbations à prévoir

grève 31 mai 2022
Dernière mise à jour ce mardi 31/05 à 9.00
 
Une journée de grève nationale dans les services publics aura lieu mardi prochain. Si nous ne pouvons évaluer formellement l’ampleur de la participation de notre personnel à cette action, des piquets de grèves sont déjà annoncés sur différents sites d’exploitation et nous nous attendons donc à de fortes perturbations au niveau des recyparcs et des collectes des déchets.
 
Voici ci-dessous le détail des perturbations attendues. Attention: Merci de noter que ces informations sont provisoires: nous mettrons à jour cette publication au fur et à mesure des confirmations qui nous parviendront mardi matin.
 
 

Perturbations attendues dans les collectes de déchets

 

Collectes des Déchets ménagers et organiques

Les collectes des ordures ménagères & organiques prévues à  Bièvre, Couvin, Floreffe, Fosses-La-Ville, La Bruyère et des sections de Namur Corbeille, Jambes, Dave, Andoy, Wierde, Loyers, Naninne, Erpent et Lives-Sur-Meuse ne pourront être organisées.
 
Rattrapage?
  • Un rattrapage est planifié le mercredi 1/6 pour les sections de Namur Corbeille, Jambes, Dave, Andoy, Wierde, Loyers, Naninne, Erpent et Lives-Sur-Meuse.
  • Les collectes des entités de Bièvre, Couvin, Floreffe, Fosses-La-Ville, La Bruyère sont reportées au mardi de la semaine suivante.
 

Collectes des Papiers-cartons

Les collectes des papiers-cartons des entités de Bièvre et des sections de Namur Corbeille, Jambes, Dave, Andoy, Wierde, Loyers, Naninne, Erpent et Lives-Sur-Meuse de ne pourront être organisées.
 
Rattrapage?
Des rattrapages sont alors prévus:
  • Le mercredi 1/6 pour l’ entité de Bièvre.
  • Et le jeudi 2/6 pour les sections de Namur Corbeille, Jambes, Dave, Andoy, Wierde, Loyers, Naninne, Erpent et Lives-Sur-Meuse.

 

Collectes des P+MC

Les collectes des P+MC des entités de Bièvre, Cerfontaine, Doische, Fosses-La-Ville, Floreffe, La Bruyère, Philippeville  ne pourront être organisées.

Rattrapage?
Des rattrapages sont alors planifiés:
  • Le mercredi 1/6 pour l’entité de Cerfontaine, la section de Roly, les Domaines de La Bergerie, Fagnole et Les Valisette et le Bois de Roly ;
  • Le jeudi 2/6 pour les entités de  Vodecée, Philippeville, Jamagne, Jamiolle, Neuville, Samart, Villers-le-Gambon, Franchimont, Lautenne, Omezée, Surice, Romedenne, Merlemont, Sart-en-Fagne, Petite-Suisse, Villers-en-Fagne et Sautour ;
  • Le vendredi 3/6 pour les entités de Bièvre, Doische, Floreffe, Fosses-La-Ville, La Bruyère.

Recyparcs inacessibles

Nous vous confirmons que les recyparcs d’ Assesse – Champion – Eghezée – Fernelmont – Fosse la Ville– Jemeppe sur Sambre – La Bruyère – Mettet – Ohey – Sambreville – Sombreffe- Florennes – Viroinval resteront fermés ce mardi 31 mai.
 
Merci pour votre compréhension.
N’hésitez pas à partager l’information à vos voisins et voisines.

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation ou une plainte concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir ce formulaire de réclamation

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.