Actualités

Une nouvelle vie pour vos ampoules et lampes cassées

Ampoules-Recupel-affiche

Tout le monde le sait, les ressources de notre planète se raréfient. Parmi tous les gestes possibles pour réduire nos déchets et éviter de consommer à outrance les ressources naturelles de notre belle planète, il y a notamment le recyclage des ampoules et des vieilles lampes !

Lumineux et efficace, le recyclage!

Logo récupel

Recupel est chargé du recyclage des D.E.E.E. (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques”), catégorie dans laquelle figure les luminaires cassés. Les matériaux extraits des lampes et ampoules usagées ou cassées sont transformés en de nouvelles matières premières telles que du verre et du métal.

Les matériaux qui composent les ampoules cassées peuvent être recyclés à 92 % et ceux des vieilles lampes à 77 %.

En les déposant au recyparc ou dans un point Recupel, vous permettez donc à ces objets d’être recyclés et réutilisés au mieux!

DEEE… Que veulent dire ces 4 lettres ?

Un déchet qui devient ressources

Grâce à cette dynamique d’économie circulaire, le déchet devient “ressources”, et de nouveaux appareils pourront être fabriqués tout en préservant notre environnement.

Vos gestes de recyclage ont du sens!

Trouver un point Recupel  
Trouver le recyparc le plus proche

 

 

 

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation ou une plainte concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir ce formulaire de réclamation

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.