Un dépôt sauvage aux pieds des bulles à verre? Attention à l'amende!bulles à verre - Campagne "je t'observe"

Pourtant bien intégrées dans notre cadre de vie, les bulles à verre ne sont pas synonymes de propreté: chaque année, les agents du BEP ramassent plus de 300 tonnes de déchets sauvages à leurs pieds soit 500 KG par jour. Ce travail représente un coût d’environ 270.000 euros supporté par la collectivité! 

Pour cette raison, BEP environnement, avec le soutien de Fost Plus, lance une campagne de sensibilisation et fait parler ses bulles à verre sur près de 90 sites régulièrement souillés.

une amende de Plusieurs centaines d’euros

bulles à verre - Campagne "je t'observe"

Imaginez que vous êtes observés pendant que vous jetez vos bouteilles, flacons et bocaux en verre dans les bulles… 

Pris en flagrant délit d’abandon de vos sacs poubelles, encombrants, sacs plastiques ou boîtes en carton aux pieds des bulles, vous risquez de recevoir une amende de plusieurs centaines d’euros.  Et cela vaut aussi pour les graffitis, tags ou autres dégradations en tous genres.

 

Les bons gestes pour la PROPRETÉ de tous

Lorsque vous vous rendez sur un site de bulles à verre : 

  • Pensez à placer vos bouteilles et contenants en verre dans un sac ou dans une caisse et reprenez-les avec vous.
  • Triez correctement en jetant vos bouteilles, flacons ou bocaux dans les bulles blanches (ou bulles noires avec un opercule blanc) pour le verre transparent et dans les bulles vertes (ou bulles noires avec un opercule vert) pour le verre coloré.
  • Ne déposez pas vos bouteilles aux pieds des bulles ou conteneurs à verre ! Si les bulles sont pleines, rendez-vous sur un autre site ou revenez un autre jour. L’application gratuite « Recycle » vous indique les sites de bulles à verre proches de chez vous. Vous pouvez aussi passer par notre site web:

Trouver la bulle la plus proche

Respecter la propreté publique et trier correctement, c’est prendre soin de son cadre de vie, des autres ainsi que de la planète !    

Cette thématique était au coeur de la séquence « zéro déchet » sur Vivacité « aller-retour’

A réécouter ici

Cette sensibilisation est menée également sur le territoire de l’intercommunale InBW.

 

Une question une demande ?
Contactez-nous !