Actualités & Agenda

Fin de la collecte systématique des sacs supplémentaires de déchets ménagers

Stop Sacs noirs en + conetenurs 2

Fin de la collecte systématique des sacs supplémentaires de déchets ménagers

En effet, à partir du 19 juin 2023, les sacs présents à côté des conteneurs déchets ménagers ne pourront plus être collectés !

Pourquoi cette mesure?

Afin d’éviter de peser des déchets qui n’appartiendraient pas au propriétaire du conteneur, BEP Environnement ne collecte pas les sacs déposés à côté des conteneurs. Cependant,  nos équipes de collecte ne suivent pas toujours cette règle ce qui peut entrainer des réclamations lors du relevé annuel qui accompagne la taxe “déchets”.

Quelles sont les exceptions ?

Deux exceptions s’appliquent à cette règle :

  • Lorsque le citoyen prévient le BEP Environnement par téléphone au 081/718.211 ou via le site web bep-environnement.be , au plus tard 24 heures avant la date prévue de la collecte des déchets, du nombre de sacs supplémentaires qui seront à collecter ;
  • Lors d’une collecte de rattrapage suivant un jour férié, Le volume de déchets étant généralement plus conséquent.

A partir de quand ?

Dès le lundi  19 juin 2023 !  Cependant, afin d’informer les citoyens, une période transitoire du 2/05 au 16/06 permettra à nos équipes de déposer un flyer dans la boîte aux lettres ou sur le couvercle du conteneur à côté duquel des sacs supplémentaires auraient été déposés. 

Cet avis, repris ci dessous, reprend la consigne de collecte et le moyen de nous informer préalablement de la présence de sacs supplémentaires. 

 

Stop sacs sup

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation ou une plainte concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir ce formulaire de réclamation

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.