Fin de la collecte des films plastique et pots de fleurs

Comme vous le savez déjà, depuis le 1er octobre 2019, presque tous les emballages plastique sont désormais collectés via le Nouveau Sac Bleu (anciennement sac PMC). Outre le gain de place dans la poubelle de déchets résiduels, ce nouveau tri fait double emploi avec la collecte de certaines matières dans les recyparcs. C’est le cas des films et sachets plastiques, des pots de fleurs et racks.

Au 1er janvier, c’est fini

Afin de gagner de l’espace dans les recyparcs et ainsi permettre la collecte d’autres matières, BEP Environnement a  décidé d’arrêter la collecte des films et sachets plastiques et des pots de fleurs/racks dans les recyparcs au 1er janvier 2020.

Pas de panique, vous pourrez mettre ces déchets dans le Nouveau Sac Bleu. Plus besoin de vous déplacer pour vous en débarrasser puisqu’ils seront repris devant votre porte !

Les déchets concernés

À l’exception des plastiques agricoles qui font l’objet d’une collecte spécifique, tous les films et sachets plastique peuvent aller dans le nouveau sac bleu.

Du côté des pots de fleurs, ce sont les pots de fleurs en plastique, les jardinières en plastique et les supports (racks) de pots de fleurs qui peuvent aller dans votre sac bleu.

Une question une demande ?
Contactez-nous !