Extension du Recyparc de Malonne

Afin de répondre aux besoins croissants en matière de gestion de déchets du sud-ouest de l’arrondissement de Namur, le BEP Environnement souhaite étendre et réaménager le Recyparc de Malonne.

Pourquoi ces travaux ?

Cette infrastructure, mise en service depuis 1994, n’a jamais fait l’objet de travaux d’importance alors que, depuis le début de l’exploitation, aussi bien le nombre de visiteurs que les quantités de matières récoltées ont fortement augmentés.

En quoi consiste le projet ?

Le projet concerne principalement l’extension du Recyparc sur le terrain situé derrière afin de pouvoir augmenter le nombre de conteneurs à quais ainsi que le réaménagement complet de la sortie afin d’augmenter la superficie du niveau haut. Ces aménagements permettront d’augmenter le confort tant des usagers que ceux du personnel.

Dans quels délais ?

L’avant-projet étant finalisé, nous allons maintenant déposer la demande de permis et entamer la procédure liée à l’obtention des subsides. Sous réserve de l’obtention de ces autorisations dans le délai normal, le démarrage des travaux est prévu fin 2020/début 2021.

Une question une demande ?
Contactez-nous !