BEP Environnement forme son personnel ouvrier

Journée sécurité et bien-être

Ces journées sécurité et bien être sont organisées pour les chauffeurs et chargeurs selon le programme suivant : 

  • MATINEE

La matinée de travail consacrée à la sécurité avait pour but de trouver, ensemble, des solutions pour diminuer les accidents de travail. Cette analyse permet d’expliquer et de montrer que les consignes de sécurité, mises en place par la ligne hiérarchique, correspondent, point par point, aux causes des accidents constatées les années antérieures.

  • APRES MIDI

L’après-midi « Bien-être » mis au point avec notre service externe de médecine du travail est consacrée à une formation stretching. Un kinésithérapeute-ergonome rappelle un strict minimum du fonctionnement du corps, fait un parallèle avec les sportifs et propose des exercices pratiques d’échauffements et d’étirements pour éviter les blessures.

Formation secourisme

Cette formation est organisée à l’attention du personnel des recyparcs en collaboration avec le service formation de la Province. Sur base d’une formation secouriste classique, un programme adapté plus spécifiquement au métier et activités des préposés.

Formation opérateur – conducteur d’engins

Formation d’une journée avec une matinée de théorie et l’après-midi, exercices pratiques sur le site. Ceci permet d’obtenir un certificat d’évaluation « Chargeur sur pneus ».

Formation mécaniciens

Imaginez simplement ce que peut représenter, simplement, le remplacement d’une roue… de camion… Tout prend une autre dimension, en poids et en difficulté de manipulation et nombre de celles-ci ne peuvent être assistées par des équipements de levage et manutention… La formation traitera du port de charges « complexes » et lourdes dans des positions difficiles. Le programme est en cours de préparation avec notre service externe de médecine du travail avec également des contacts établis auprès de l’IFAPME (formation mécanicien poids-lourds).

 

 

Une question une demande ?
Contactez-nous !