Audit énergétique de nos activités

Afin de respecter l’Arrêté du Gouvernement Wallon du 8 septembre 2016 instaurant une obligation d’audit énergétique pour les grandes entreprises, BEP Environnement a réalisé, avec l’aide d’un auditeur spécialisé et agréé, une analyse énergétique de l’ensemble de ses activités (collecte, recyparcs, gestion des bâtiments…). 

Diminution des consommations énergétiques

Cette analyse a permis de mettre en évidence un ensemble de piste d’amélioration permettant, avec un temps de retour sur investissement raisonnable, de diminuer les consommations d’énergie primaire et donc les émissions de CO2.

Certaines de ces pistes d’amélioration (liées au fonctionnement des boucles d’eau chaude sanitaire de nos bâtiments, de leur ventilation…) ont déjà pu être menées à bien permettant une économie de rejets de CO2 de près de 23 tonnes.

La plupart des autres pistes d’amélioration nécessitant d’avantage d’investissements (installations de panneaux photovoltaïque, éclairage LED…) seront quant à elles progressivement mises en place dans les mois qui viennent.

Une question une demande ?
Contactez-nous !