Ambassadeurs de l'environnement à Sambreville

Ce vendredi 27 avril, les élèves de 8 classes ambassadrices du tri et de la propreté ont présenté au Conseil communal de Sambreville leurs initiatives et idées pour des écoles et quartiers propres.

Pourquoi et comment sensibiliser à la propreté publique ?

La commune de Sambreville a souhaité que ses élèves, citoyens de demain, intègrent au plus tôt les bons gestes pour l’environnement. Elle a ainsi adopté le projet classes ambassadrices déployé depuis 3 ans par le BEP avec le soutien de Fost Plus. 

Après un audit des poubelles de l’école et une animation Outikit dans les classes ambassadrices au tri et à la propreté par le BEP, les enfants ont rencontré des représentants de la commune pour découvrir leur métier lié à la propreté. Ensuite, ils ont mis en place des initiatives pour mobiliser toute l’école autour de la propreté publique et du tri. Ils ont par la suite appliqué leur expertise sur un lieu publique choisi par la commune et réfléchi à comment y améliorer la propreté.

Les écoles engageront chaque année une de leur classe dans le projet « classes ambassadrices » afin de maintenir leur label « Ecole propre ».

Une question une demande ?
Contactez-nous !