Du 24 au 27 septembre, participez à la 6ème édition du Grand Nettoyage de Printemps... En automne!

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui vise à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique, afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres. Habituellement organisé en mars (au printemps), il a été reporté cette année suite à l’épidémie de COVID-19 et des recommandations du Conseil National de Sécurité: l’événement aura finalement lieu du 24 au 27 septembre 2020.

Un succès croissant !

Tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – sont invités à se mobiliser autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, nos pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.

Lancée en 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’environnement, cette grande action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre croissant de citoyens: de 10.000 participants en 2015, ils étaient près de 162.647 participants en 2019 !

Un jour de plus

Pour cette 6ème édition, et pour la première fois, le week-end habituel du Grand Nettoyage de Printemps sera complété d’une 4ème journée, afin de permettre à davantage d’entreprises de participer à cette mobilisation citoyenne. Ainsi, ce jour supplémentaire permettra aux temps partiels et télétravailleurs habituellement absents le vendredi de participer également, et aux entreprises de répartir les participations sur deux jours tout en maintenant la continuité des activités de l’entreprise.

 

Infos: Walloniepluspropre.be

Une question une demande ?
Contactez-nous !