5ème rencontre EMAS Wallonie

BEP Environnement est enregistrée « EMAS » pour 3 de ses sites : le Centre de compostage de déchets verts de Naninne, et deux Centres d’Enfouissement Technique en post-gestion (Chapois et Malvoisin). EMAS est un référentiel d’excellence en matière de gestion environnementale ; à ce jour, seules 39 entreprises ont cet enregistrement en Wallonie.

Un club emas wallonie

A l’initiative de quelques-unes de ces entreprises situées en Province de Namur, un « Club EMAS Wallonie » a été constitué en février 2017. Les objectifs du Club sont :

  • de travailler ensemble pour donner plus de visibilité et de notoriété à EMAS ;
  • d’échanger les bonnes pratiques pour mettre en œuvre l’amélioration continue de nos performances environnementales et l’efficacité des ressources.

Le Club tient des réunions semestrielles chez ses membres. Ce 14 février 2019, la réunion du Club s’est tenue au sein de la société Tilman, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la phytothérapie, situé à Baillonville (Somme-Leuze). Jean-Noël Tilman et son équipe ont présenté aux membres du Club leur vision de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) et l’ensemble des actions mises en œuvre pour concrétiser cette vision. Suite à quoi, les membres présents ont participé à un atelier de réflexion et d’échange sur la thématique de la Communication. La matinée s’est achevée par une visite très instructive des infrastructures de la société Tilman.

Pour en savoir plus sur la démarche EMAS de BEP Environnement, téléchargez notre Déclaration Environnementale.

Une question une demande ?
Contactez-nous !