Actualités & Agenda

Travaux dans votre rue ! Que faire de vos déchets pendant le chantier ?

Voirie en travaux

Des chantiers sur la voirie peuvent perturber la collecte habituelle des déchets et les camions du BEP ne peuvent plus y accéder ? Pas de panique, voici la marche à suivre :

Vous avez reçu un courrier de la commune ?

Suivez les consignes qui y sont indiquées. La Commune et le BEP y précisent généralement les modalités de collecte temporaire durant les travaux.

Vous n’avez reçu aucune communication ?

Dans ce cas, les déchets doivent être déplacés vers un endroit où le camion du BEP peut passer. 

  • soit par le gestionnaire du chantier en concertation avec le BEP
  • soit par le riverain lui-même, si le gestionnaire du chantier ne respecte pas ses engagements.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service au 081/718.211

RAPPELS

Si c’est le responsable du chantier qui dispose les déchets au point de collecte, cela ne veut pas dire que le riverain peut mettre tous les types de déchets devant sa porte: le calendrier de collecte doit être respecté.

Le BEP est généralement informé des travaux par la commune ou le chef de chantier, mais les camions ne peuvent pas accéder aux zones interdites à la circulation. En effet, nos véhicules ne sont pas des véhicules prioritaires par conséquent les chauffeurs doivent respecter le code de la route.

Et si c’est un camion de livraison qui bloque la rue ?

Si la voirie est momentanément inaccessible au moment du passage du camion de collecte, même logique que si votre rue est en travaux, les déchets peuvent être déplacés par le riverain vers un endroit où le camion peut passer.

Que faire si mes déchets n’ont pas été collectés ?