Welcome PAC : sols et terrains pollués

Une réunion a eu lieu ce 21 mai 2019 dans le cadre du Welcome PAC. Des mandataires se sont rendus au BEP pour découvrir l’accompagnement du BEP en matière de gestion des sols et terrains pollués dans les communes.

Les exigences en matière de sols et terrains pollués

Au sein sein du patrimoine communal peuvent se trouver des terrains pollués ou des parcelles reprises dans la nouvelle banque de données wallonne de l’état des sols. Dans certains cas, les communes peuvent également être amenées à devoir renouveler un permis d’environnement (pour les activités susceptibles d’être néfastes pour l’environnement).

De la sélection d’experts au suivi du dossier et des travaux d’assainissement

Le BEP peut soutenir ces communes ayant quelques difficultés à savoir comment entreprendre les démarches nécessaires. Ce dernier peut, en effet, diriger les communes vers un expert agréé, les accompagner dans la création du dossier administratif ainsi que dans le lancement et la réalisation des travaux d’assainissement.

18 activités organisées par le BEP

18 activités sont organisées par le BEP via le Welcome PAC, un programme de 18 actions (visites de bâtiments, séminaires, ateliers, …) destinés aux nouveaux élus et mandataires qui poursuivent leur mission. Le but de ces rendez-vous est de leur fournir une base solide pour la réalisation de leurs objectifs.

18 activités du Welcome PAC

 

Une question une demande ?
Contactez-nous !