Réemploi : résultats de la collecte de livres

Cette action « réemploi », menée le samedi 16 juin par l’ensemble des intercommunales wallonnes réunies au sein de la Copidec, a remporté l’adhésion des citoyens. Elle complète ainsi les collectes de vélos du mois d’avril et de jouets du mois d’octobre.

62 m3 de livres collectés

BEP Environnement a récolté 62 m3 de livres sur les 33 parcs à conteneurs (+ Héron) de la Province de Namur ! Cette opération à visée environnementale, cherche à promouvoir le concept du réemploi et à sensibiliser les citoyens à réduire la quantité de déchets de papier. D’un point de vue social, elle permettra aux associations présentes dans les parcs ce 16 juin, de prolonger la vie des livres en les confiant à des personnes qui en ont besoin.

Une action solidaire : un tout grand merci aux associations partenaires

Les livres récoltés en bon état vont prendre un nouveau chemin au travers de petites associations locales mais également des grands organismes comme Oxfam et les Petits Riens. Ont ainsi pris part à l’édition 2018 : les bibliothèques communales d’Assesse, Bièvre, Florennes, Havelange, « Ensemble, parlons français » d’Andenne, la régie des quartiers d’Andenne, le « Repair Café» de Gedinne, les Maisons Croix Rouge de Couvin, du Val de Sambre et de Ciney, le Kiwanis de Champion, l’Utan de Couvin, le cpas de Doische et Hastière, l’asbl Tremplin de Dinant, le Plan de Cohésion Sociale de Philippeville, l’amicale de l’école de Beauraing, LIV asbl, « Une main Tendue » de Namur, « Accueil Famenne » de Rochefort et la Ligue des Familles.

Une question une demande ?
Contactez-nous !