Quatre agneaux sont nés sur les terrains du BEP EnvironnementMoutons en éco-pâturage sur les sites du BEP

Le BEP Environnement est heureux de vous annoncer la naissance de 4 agneaux sur ses terres: 3 sur son site d’éco-pâturage de Malvoisin (Gedinne) et 1 sur le site de Morialmé (Florennes).

Depuis 2019, BEP Environnement travaille avec la jeune société namuroise Sheep Solution pour assurer l’entretien de la végétation herbeuse qui couvre le dôme de l’ancien Centre d’Enfouissement Technique à Malvoisin. L’emploi de moutons pour cet usage avait été testé dès 2017 lors d’une expérience sur le site de Morialmé. Avec succès : BEP Environnement a décidé l’année suivante d’étendre l’expérience à Malvoisin, convaincu de l’intérêt environnemental de cette alternative au fauchage mécanique.

La race de mouton présents sur le site de Malvoisin est le mouton d’Ouessant. Il s’agit d’une race de petite taille, très rustique, qui résiste très bien au froid et peut donc rester sur site toute l’année. Des abris ont été installés sur les sites, ainsi que des abreuvoirs. L’équipe de Sheep Solution passe régulièrement s’assurer que les animaux se portent bien.

Ces naissances sont les premières d’une série pour l’entreprise namuroise : on s’attend à d’autres naissances d’ici le mois de juin.

Galerie photo sur notre page Facebook

Une question une demande ?
Contactez-nous !