Où acheter en vrac et contenants réutilisables ?

Il est interpellant de jeter un emballage parfois seulement quelques minutes après son achat. Vous aussi, vous trouvez dommage de jeter tous ces emballages ? Vous n’êtes pas le seul. L’achat en vrac a de plus en plus le vent en poupe ; en voilà une bonne chose !

Le plus important

Ayez toujours avec vous (dans votre voiture, par exemple) des contenants réutilisables : sacs en tissu, bocaux en verre de récupération, boîtes fraîcheur en plastique… Ensuite, testez l’achat en vrac et contenants réutilisables dans vos commerces locaux. Les boucheries, boulangeries ou maraîchers de votre quartier sont souvent favorables aux achats dans des contenants réutilisables. N’hésitez pas à leur poser la question.

Poussez la porte des épiceries mais pas que ….

De plus en plus d’épiceries disposent de rayons « vrac ». Pâtes, légumineuses, céréales, farines, … bon nombre de produits non périssables sont aujourd’hui disponibles en vrac. Mais il n’y a pas que les épiceries de quartier qui en proposent, la grande distribution s’y met aussi.

Pour trouver les magasins qui acceptent vrac et contenants réutilisables près de chez vous :

Vous souhaitez figurer dans cette liste et recevoir gratuitement l’autocollant à apposer sur votre vitrine ? Contactez-nous.

Plus cher le vrac ?

Les produits en vrac coûtent parfois plus cher. Mais la qualité de ces produits et la possibilité de cuisiner les justes quantités font, qu’au final, les produits en vrac restent accessibles à tous.

Cuisinez les bonnes quantités pour votre repas :

 

Adulte

Enfant

Pâtes en plat principal (poids sec)

80 à 120 g

80 à 100 g

Pâtes en accompagnement (poids sec)

40 à 50 g

40 à 50 g

Riz, couscous, boulgour, lentilles, … (poids sec)

60 à 70 g

40 à 50 g

 

écoutez la séquence aller-retour sur vivacité

Une question une demande ?
Contactez-nous !