Nouveau: des mini-guides de tri traduits en 6 langues

Le BEP, avec Fost Plus, édite un mini-guide de tri traduit en 6 langues pour rendre le tri des déchets compréhensible aux personnes d’origine étrangère.

 

Le tri compréhensible pour les personnes d’origine étrangère

Encourager le tri, c’est le rendre possible en mettant à disposition des citoyens des contenants adaptés tout en créant également des outils de communication accessibles à tous. Et, la question de la langue, dans ce domaine aussi, peut-être un frein. Ce problème a été relevé lors d’un groupe de travail sur l’habitat vertical organisé avec quelques représentants de communes, de syndics et responsables collectes de différentes intercommunales. Le secteur du tourisme a également soulevé cette question pour le néerlandais et l’anglais. Les demandes de traductions étant très diversifiées, le choix des 6 langues s’est fait en fonction des priorités et quantités à prévoir signalées par les communes. Le mini-guide a donc été réalisé en roumain, espagnol, italien, arabe classique, néerlandais et anglais !

 

L’essentiel du tri dans un petit feuillet

BEP Environnement, avec le soutien de Fost Plus, Récupel et la Wallonie, a donc conçu un mini-guide de tri reprenant les différentes fractions, les types de contenants adaptés à chaque mode de collecte, les consignes de mise à la collecte… sans oublier la mise en avant de l’application Recycle !  Des messages de prévention tels que la réduction des emballages non recyclables, la vaisselle réutilisable …. y ont aussi trouvés place.

 

Remplissez le formulaire pour recevoir des guides de tri

 

 

Une question une demande ?
Contactez-nous !