Mon pote le compost !

A l’occasion de la fête de l’arbre, BEP Environnement, en collaboration avec les intercommunales wallonnes de gestion de déchet, a édité une nouvelle brochure sur le compostage.

2018, année des petits fruitiers

Chaque année, le week-end de la Sainte-Catherine (cette année les 24 et 25 novembre) est l’occasion de clôturer la semaine de l’arbre en Wallonie. Pendant cette semaine, des événements sont organisés un peu partout en wallonie. C’est également l’occasion de mettre à l’honneur une essence indigène et de distribuer des plants lors du week-end de clôture. 

En 2018, l’accent a été mis sur ces petits arbustes qui contribuent à alimenter notre garde-manger, et celui de la faune sauvage, tels le noisetier, l’aubépine, le groseillier, le framboisier… 

Les objectif de la semaine de l’arbre sont multiples mais on peut pointer le fait de promouvoir nos arbres et développer un maillage vert de qualité. Les espaces verts font partie des ingrédients indispensables du bien-être quotidien. En développant la nature «ordinaire» de nos jardins, nous contribuons à la sauvegarde de la nature «extraordinaire» de notre région.

Un nouveau guide du compostage

A cette occasion, la Copidec (groupement des intercommunales wallonnes de gestion de déchets) a édité une nouvelle brochure sur le compostage, intitulée « Mon pote le compost ».  Axée sur la pratique du compostage à domicile, cette brochure se veut didactique, facile d’accès et agréable à consulter. 

Téléchargez la brochure

Une question une demande ?
Contactez-nous !