Le Repair Café Mobile sur les routes de Namur!Repair Café mobile

Le Repair Café Mobile parcourt la Wallonie et s’arrêtera prochainement à Assesse, Anhée, Floreffe et Profondeville! Ne jetez plus ! Rejoignez-nous pour faire un pas vers le Zéro Déchet !

Tout a commencé par une réflexion entre citoyens bien décidés à ne plus jeter leurs objets sans essayer de les réparer ! Un Repair Café (n.m café de réparation) c’est un endroit où des citoyens ont la volonté de se retrouver l’instant d’un atelier pour réparer ensemble un objet pour aller un pas plus loin vers une consommation plus responsable, une économie plus durable.

Le Repair Café Mobile, c’est quoi ?

Le Repair Café mobile est un outil itinérant pour découvrir les valeurs et le fonctionnement des Repair Cafés, pour participer et partager des savoirs autour de la réparation, pour sensibiliser à la réduction des déchets et à l’économie circulaire et ainsi tendre vers un monde plus durable.

Le Repair Café Mobile est un atelier de réparation d’objets itinérant et collaboratif. C’est la version mobile des Repair Cafés qui se déplace en Wallonie pour faire vivre l’expérience de la co-réparation. Il comporte :

  • Un espace d’accueil pour poser vos questions, s’informer sur les Repair Cafés, découvrir leurs missions et actions, discuter de nouveaux modes de consommation ;
  • Un espace réparation équipé de tous les outils nécessaires et d’un large plan de travail pour effectuer des réparations ensemble, apprendre, découvrir, partager ;
  • Un espace « café » pour faire connaissance, patienter avant une réparation, tisser du lien avec les bénévoles des Repair Cafés, échanger entre voisins…

RETROUVEZ TOUTES LES ÉTAPES DU TOUR

C’est où et quand ?

Le tour se déroulera du 26 avril au 9 octobre 2021, dans près de 30 villes wallonnes. En Province de Namur, des arrêts sont prévus à

  • Assesse: le 20 septembre de 14 à 16h30 sur l’esplanade des citoyens;
  • Anhée: le 21 septembre de 10 à 12h sur la place communale (n°6);
  • Floreffe: le 22 septembre de 14 à 16h30 au Centre Culturel de Franière;
  • et à Profondeville: le 25 septembre, Place de Lesves de 10 à 12h30.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Selon les compétences des réparateur.trice.s bénévoles présents le jour même, vous pourrez venir réparer : petits électroménagers, appareils électroniques, matériel informatique, vélos et vêtements !

Les ateliers disponibles seront confirmés avant chaque date sur la page Facebook et le site de Repair Together  

Infos pratiques

Tarifs : les visites sont gratuites, les réparations sont à prix libre.

Inscriptions : Nous invitons les personnes qui souhaitent faire réparer leurs objets à s’inscrire en ligne via un formulaire disponible ci dessous:

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

 

Pour en savoir plus : www.magde.be

Magdé

Une question une demande ?
Contactez-nous !