Gérer ses déchets dans un espace restreint

Appartement, kot, pas facile de gérer 5 poubelles différentes dans un petit espace. Quels vos trucs et astuces pour vous simplifier le tri ?

Trier ses déchets dans un appartement, un kot, un studio

Le tri des déchets dans l’habitat vertical et dans des petits espaces, comme certains appartements ou dans les kots étudiants, pose parfois problème, pour plusieurs raisons : manque de place pour conserver les sacs/poubelles remplis, manque de place pour organiser correctement un tri sélectif (poubelles pour les ordures ménagères, les déchets organiques, les PMC, les verres, les papiers-cartons), problème d’évacuation de ces déchets.

Afin d’aider les habitants d’appartements ou de kots, le BEP envisage de concevoir des outils de sensibilisation adaptés au tri dans l’habitat vertical, voire mettre en place de nouveaux services de collectes. Pour y arriver, le BEP souhaite connaitre vos trucs et astuces pour bien trier quand on vit en appartement/en kot.

Poubelle commune à l’immeuble, autocollant stop toutes-boites, limitation de l’usage des sacs plastiques, poubelles compartimentées … Envoyez-vous vos trucs, astuces, bonnes pratiques et partagez votre expérience.

Pour participer, rendez-vous sur www.g1idee.be, la plateforme collaborative du BEP, créez-vous un compte ou connectez-vous et réagissez sur http://www.g1idee.be/projets/gerer-ses-dechets-dans-un-espace-restreint-0.

Une plateforme collaborative

G1idee.be est la plateforme collaborative du BEP. Via cet outil, le BEP souhaite interagir avec les acteurs du territoire namurois (élus, entreprises, citoyens, associations, …) sur des projets ou des réflexions liés aux métiers du BEP. L’objectif est de faire évoluer ses services, de mettre sur pied de nouvelles actions et de nouveaux projets, d’identifier de nouvelles opportunités et ce, grâce aux idées et propositions faites par les internautes via cette plateforme.

Une question une demande ?
Contactez-nous !