Formation d'agents de propreté publique par BEP Environnement

L’IFAPME de Dinant organise un cycle de formations pour des agents de propreté publique recrutés suite à un appel à projet du Ministre de l’Environnement et a sollicité BEP Environnement pour y contribuer.

SENSIBILISATION A LA PROPRETE PUBLIQUE ET A LA GESTION DES DECHETS

Ils sont une trentaine, venus de différentes communes prioritairement de la Province de Namur, à quitter leur travail de terrain pour venir suivre une série de journées de formation.

Parmi celles-ci, deux étaient animées par le service prévention de BEP Environnement. La première, ayant eu lieu le 31 août, portait sur la sensibilisation à la propreté publique. La seconde, le 14 septembre, avait pour sujet la gestion des déchets. Deux thèmes qui sont bien au coeur des activités professionnelles des agents de propreté.

ECHANGES ET ENRICHISSEMENTS 

Ces formations mêlaient théorie, films et  jeux mais aussi, plus particulièrement, des discussions menées dans le respect et la bienveillance. Car l’échange était le maître-mot de ces deux formations : chacun y a livré ses ressentis par rapport à la propreté publique, à son métier ou à sa vision de l’avenir. Car, travailler à la propreté de son environnement, c’est contribuer à un meilleur lendemain pour ses enfants !

Une formation très enrichissante tant pour les participants que pour BEP environnement.

Une question une demande ?
Contactez-nous !