Furoshiki: une solution 3 en 1 pour emballer ses cadeaux zéro déchet !Furoshiki

Saviez-vous que 3400 tonnes d’emballages cadeaux sont jetés chaque année en Belgique ? Cela représente plus que le poids de l’Atomium ! Effarant, non ?

Comment éviter ce gaspillage ? Comment emballer ses cadeaux en “zéro déchet”? Le “Furoshiki” est la solution!

Pour perpétuer les traditions de Noël tout en maintenant les bonnes résolutions zéro déchet, nous avons LA solution: adopter la technique d’emballage Furoshiki!

Furoshiki, Quésako ?

C’est une technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage du tissu, idéalement un foulard carré assez souple. Cette technique est utilisée pour l’emballage de cadeaux et le transport de divers objets du quotidien comme des vêtements, des bouteilles, des livres…

Une solution 3 en 1

En plus d’éviter le gaspillage de papier, la technique du Furoshiki vous permet d’offir un emballage réutilisable !  En effet, vous choisissez une belle pièce de tissu ou un foulard pour emballer votre cadeau et vous offrez non pas 1 mais 2 présents: la personne peut à son tour réutiliser le furoshiki!

Vous voici donc avec un emballage de votre cadeau chic et écologique !

Quelle est cette technique ? Comment faire?

Téléchargez nos fiches explicatives:

  1. pour emballer une bouteille en furoshiki
  2. pour emballer des paquets en furoshiki

Une fois adopté, vous ne voudrez plus jamais réemballer vos cadeaux avec votre paire de ciseau et votre papier collant !

 

D’autres idées pour réduire ses déchets?

Une question une demande ?
Contactez-nous !