Quand le citoyen namurois joue avec la propreté publique

Ce samedi 17 mars, BEP Environnement était présent dans les rues de Namur avec un stand de sensibilisation à la propreté publique et un spectacle de rue. Ceci, en partenariat avec la Ville de Namur et Fost Plus.

La propreté publique, c’est le problème de tous !

Nous sommes tous responsables de l’état des lieux de notre environnement ! Déchets jetés par les fenêtres de voiture, chewing-gum, emballage de bonbons, déjections canines, dépôts sauvages aux pieds des bulles à verre, ….tous ces gestes malheureux assombrissent notre cadre de vie. A l’aide d’affiche/jeux illustrant des quartiers, près de 300 citoyens étaient invités à identifier les incivilités et à proposer des solutions pour les éviter. De beaux échanges ont eu lieu avec, pour exemples, l’expression d’une reconnaissance pour cette action de sensibilisation mise en place et le changement de jour de collectes des déchets à Salzinnes.

« Les gros dégueulasses » à Namur  

L’après-midi, la Compagnie de la Sonnette a proposé son spectacle de rue « Les gros dégueulasses » en 4 lieux du Centre-Ville. Entre perplexité et complicité, les citoyens présents lors de cette prestation ne savent pas toujours vraiment comment réagir. Il est vrai que si la propreté publique est le problème de tous, sa gestion au quotidien nécessite engagement et collaboration. Comme à Sambreville, cette expérience a amené des sourires, des beaux échanges et un petit grain de douce folie….

 

Rendez-vous au grand nettoyage de printemps ces 23, 24 et 25 mars 

Une question une demande ?
Contactez-nous !