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Recyparcs : Utilisation des données personnelles

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Dans le cadre de l’accès aux 33 recyparcs, BEP Environnement tient à vous informer au mieux concernant l’utilisation de vos données à caractère personnel.

Quelles sont les données en notre possession ?

Les données utilisées pour la gestion des recyparcs sont :

  • les informations publiques reprises de votre carte d’identité électronique ;
  • les visites aux recyparcs ;
  • l’évolution de vos différents quotas au cours de l’année.

Ces données sont utiles à BEP Environnement pour :

  • Assurer une gestion opérationnelle optimale des recyparcs via la gestion de quotas annuels par citoyen, la vente de sacs amiante et de compost, le contrôle de l’origine géographique des usagers (accès gratuit réservé aux habitants de la Province de Namur) et la gestion d’un accès payant pour les PME ;
  • Transmettre des informations aux autorités référentes : BEP Environnement à une obligation de communiquer des statistiques à la Région Wallonne en matière de gestion des déchets. Les informations transmises ne sont cependant pas des données personnelles mais des statistiques globales compilées grâce aux visites dans les recyparcs.
  • Lutter contre les fraudes, les infractions et les incivilités au sein des recyparcs.

La base de données reprend exclusivement les personnes âgées de 17 ans minimum et ayant fréquenté au moins une fois l’un des 33 recyparcs exploités par BEP Environnement.

Quelle est l’utilisation que nous en faisons ?

Le traitement de vos données à caractère personnel a été élaboré au départ avec l’autorisation de la Commission de la Protection de la Vie Privée et se poursuit dorénavant conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR).

Pour rappel, l’accès aux recyparcs se fait sur base volontaire, et est régi par un règlement d’ordre intérieur (remis à chaque usager lors de sa première visite) qui stipule les modalités de gestion et de fonctionnement.

BEP Environnement s’engage à n’utiliser vos données à caractère personnel qu’aux fins de gestion décrites ci-dessus ; prend toutes les précautions strictes pour assurer la sécurité de celles-ci et s’engage à ne pas les transmettre à des tiers à des fins commerciales ou marketing.

Notre « charte vie privée » peut être consultée dans les mentions légales de notre site.

Toute demande d’adaptation ou de suppression de données doit être adressée par mail à l’adresse data.protection@bep.be et doit être accompagnée d’une pièce justificative de votre identité, permettant de vérifier celle-ci de manière adéquate et d’assurer de cette façon la protection de votre vie privée.