Journée des classes ambassadrices à Chevetogne

Trois classes ambassadrices du tri et de la propreté gagnent une journée d’animation au domaine provincial de Chevetogne.

Le projet

L’appel à projet « Classes ambassadrice du tri et de la propreté » lancé en septembre 2017 par le BEP avec le soutien de Fost Plus a mobilisé 3 écoles secondaires et 14 écoles primaires de la Province de Namur. Ce sont ainsi 17 classes ambassadrices qui a elles seules ont sensibilisé près de 5000 élèves. Après un audit des poubelles, une sensibilisation dans la classe ambassadrice, une visite surprise après 2 à 3 mois de projet, nos ambassadeurs BEP ont évalué la progression de chaque école au niveau du tri des déchets, de la propreté et de la mobilisation de la classe ambassadrice vers un maximum de personnes de l’établissement.

Les résultats

Ce sont les meilleurs changements de comportement qui ont déterminé les gagnants choisis.  Beaucoup d’initiatives et de créativité ont été déployées pour mobiliser au mieux et faire bouger les choses ! Conseils, jeux, placement d’autocollants sur les différentes poubelles, affichage des posters du tri, présence d’élèves ambassadeurs lors des récréations,  création d’affiches, journée propreté autour de l’école, pièce de théâtre, et bien d’autres choses encore, vous avez réussi à faire bouger les choses… sont quelques-unes des actions mises en place dans le cadre de ce projet. Les élèves des autres écoles participantes, recevront prochainement un cadeau pour les remercier de leur participation.  L’école secondaire gagnante est le Collège Belle Vue de Dinant (classe du 1er degré du secondaire de Madame Tallier).

Une question une demande ?
Contactez-nous !