Les infos recyparcs : focus sur les déchets verts

Vous n’avez pas la possibilité de composter vos déchets verts chez vous ? Pas de soucis, nous acceptons vos tailles de haies ou d’arbres, vos tontes de pelouse et feuilles mortes aux Recyparcs. 

Que deviennent les déchets verts ?

Ces déchets verts sont transformés en un compost de qualité dans notre centre de compostage industriel de Naninne. Le compost est à la fois un engrais pour les plantes et un amendement pour les sols. Il est vendu en vrac dans les parcs à conteneurs.

Cette qualité est garantie grâce à vous !  

En effet, c’est parce que vous ne mélangez pas les déchets verts avec des plastiques, des cailloux ou autres déchets que nous parvenons à cette performance.  Lorsque vous apportez vos déchets verts aux recyparcs, vérifiez qu’il n’y a aucun plastique dedans, éviter de ramasser terre et cailloux en même temps et ne jetez pas les contenants (grand sacs plastiques) utilisés pour le transport dans le conteneur de déchets verts. Enfin, n’attendez pas que le compostage commence dans votre remorque ou vos sacs et venez déposer vos déchets verts frais afin que le processus de dégradation naturel s’effectue pour le mieux sans générer de mauvaises odeurs.

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.