Devenez classe ambassadrice dans votre école !

BEP Environnement lance pour la troisième année consécutive et en collaboration avec Fost Plus, un appel à projet pour 30 classes ambassadrices du tri et de la propreté. Ce projet est destiné aux classes de 5ème ou 6ème primaires et 1ère et 2ème secondaires des écoles de la Province de Namur (et Héron).

Au centre du projet : Observation, sensibilisation et collaboration

Citoyens de demain, il est normal que les élèves intègrent au plus tôt les bons gestes pour l’environnement. Au sein de la classe ambassadrice, ils peuvent réfléchir collectivement autour d’un projet, imaginer comment le mener sur le long terme et le transmettre aux autres classes. Pour mener à bien ce projet, il leur faudra observer l’emplacement des poubelles, compléter le matériel de tri, afficher des consignes…

 Comment participer ?

Toutes les écoles vont être invitées par courrier et vous pouvez également marquer votre intérêt en envoyant un mail à ecole@bep.be. La classe intéressée motivera en quelques lignes sa participation en complétant le formulaire adéquat. Une fois sélectionnée, elle recevra la visite d’ambassadeurs du BEP qui réaliseront un audit des déchets au sein de l’école ainsi que des animations pour aider à réduire les déchets, mieux les trier, améliorer la propreté et mobiliser toutes les classes de l’école.

Des changements mesurés sur le long terme !

Après 2 ou 3 mois, les animateurs du BEP passeront à l’improviste refaire un audit afin d’évaluer les changements ! A la clé, des prix à gagner pour les 3 classes primaires et les 2 classes secondaires qui auront le mieux progressé !

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.