Ressourcerie : 5 nouvelles communes début janvier

Dès le 2 janvier 2018, 5 nouvelles communes sont concernées par la collecte des encombrants via la Ressourcerie Namuroise.

Les nouvelles communes

Les communes de Couvin, Doische, Philippeville, Sambreville et Viroinval rejoignent les 23 communes qui étaient déjà adhérentes à ce système de collecte des encombrants. L’infographie ci-dessous montre toutes les communes dont les citoyens peuvent faire appel à la Ressourcerie Namuroise. 

Comment faire appel à la ressourcerie namuroise ? 

Tout enlèvement suppose d’abord un rendez-vous.

Rien de tel qu’un contact individuel pour vous expliquer les rouages de la collecte des encombrants.

  • Téléphonez à La Ressourcerie au 081/260 400 de 8h30 à 16h00. Les téléphonistes vous expliquent en détail les objets repris et rédigent avec vous la liste exhaustive des objets à enlever. Ils choisissent avec vous une date de rendez-vous et vous rappellent la veille du passage du camion, en fin de journée, pour confirmer plus précisément les heures de passage du camion.

  • Envoyez un formulaire dûment complété par internet. Un téléphoniste vous recontacte pour fixer rendez-vous et s’assurer des modalités précises ou vous conseiller en cas de besoin. Il vous rappelle la veille du passage du camion, en fin de journée, pour vous donner une tranche horaire dans laquelle passera un camion.

Facilitez la tâche des collecteurs, tout sera plus rapide !

  • Les objets doivent être placés au rez de chaussée et facilement accessibles.

  • Groupez les pièces multiples (lier les planches, placer les petits objets dans des caisses en cartons).

  • Dans la mesure de vos possibilités, démontez ce qui peut l’être. Groupez la quincaillerie correspondante dans des sacs fermés.

  • Les chauffeurs et leur équipe manutentionnent les objets récupérables avec soin : retapés ou tels quels, ils alimenteront les magasins pour une deuxième vie. Prenez-en soin également!

 

Consultez le site de la Ressourcerie Namuroise

Une question une demande ?
Contactez-nous !