Gare au refus des sacs biodégradables

À partir de début juin 2019, les collecteurs auront le droit de refuser de reprendre les sacs biodégradables non réglementaires ou dont le contenu est mal trié.

Une campagne en 2 phases

Afin de diminuer les erreurs de tri et l’utilisation de sacs non réglementaires, BEP Environnement mène une campagne de sensibilisation depuis le mois de mai. Principalement deux messages ont été diffusés sur notre site, les réseaux sociaux, au cinéma… pour expliquer que les emballages non biodégradables n’ont pas leur place dans le sac organique mais aussi qu’il est important d’utiliser les sacs réglementaires BEP pour présenter ses déchets à la collecte.

UN NOUVEL accroche sac

Le but de cet accroche sac est de vous aider à comprendre vos erreurs. En bref, si votre sac n’est pas collecté et que l’accroche sac y est fixé, cela signifie que vous devrez identifier votre erreur et la corriger afin de présenter un sac convenablement trié ou réglementaire lors de la prochaine collecte.

DES PANNEAUX SUR LES CAMIONS

Les flancs des camions de collecte seront parés de nouveaux panneaux reprenant les erreurs les plus problématiques pour un recyclage de qualité. Soyez donc attentif lors de leur passage, cela constitue un rappel supplémentaire des consignes pour un recyclage optimal.

Une question une demande ?
Contactez-nous !