Fringues, nippes, frusques... Que faire de ses vieux vêtements?

Que faire de ses vieux vêtements, vieilles chaussures ou articles de mode dépassés ?

Vos précieux habits, devenus trop petits, trop larges ou complètement démodés n’ont pas trouvé preneur sur les nombreuses application de vente en ligne ou dans les magasins de seconde main? Il vous reste une autre solution écoresponsable, rendez-vous dans une des nombreuses cabines à vêtements disponibles dans les recyparcs !

Saviez vous que 472 tonnes de textiles ont été collectées en 2020 dans les différentes cabines à vêtements des recyparcs de BEP Environnement?

que peut-on déposer dans les bulles à vetements des recyparcs?

Les cabines à vêtements des recyparcs vous permettent de déposer des vêtements, des tissus (rideaux, essuies, draps de lit, nappes, …) et des chaussures, sacs et ceintures en cuir dont vous n’avez plus l’utilité.

Cependant, quelques règles sont à respecter pour le bon déroulement de la collecte des textiles:

  • Ils doivent être propres et en bon état;
  • Ils doivent obligatoirement être déposés emballés dans des sacs propres et fermés;
  • Les chaussures d’une même paire doivent être appareillées.(liées ensemble).

Tout autre objet ou déchet ne peut pas être déposé dans les cabines à vêtements.

Et les textiles en mauvais état ?

Les autres textiles (chaussures dépareillés ou déchirées, vêtements ou tissus sales, tachés, troués ou déchirés), les coussins, oreillers, chutes de tissus sont à jeter dans les ordures ménagères collectées en porte à porte. 

Recyclage & seconde vie

Cabines vêtements Curitas

Les vêtements collectés sont ensuite triés, lavés si nécessaire et reconditionnés afin d’avoir une nouvelle vie dans des boutiques de seconde main ou comme chiffons de réemploi.

60% des vêtements collectés sont réutilisables et 35% sont recyclés en matières premières.

Couture créative

Autre possibilité: laisser libre cours à votre imagination! Le web regorge d’idées créatives pour recycler les vieux vêtements: transformez ainsi votre vieux jeans en sets de table ou en sacs de courses, vos vieilles bottes ou bottines en pots de fleurs, un t-shirt fétiche en coussin, etc.

 

 

TrouvEZ le recyparc le plus proche

Une question une demande ?
Contactez-nous !