Actualités

Forage d’un puits de prélèvement d’eau

forage-puit

Mi-janvier, BEP Environnement a procédé au forage d’un puits de prélèvement d’eau sur son site de Floreffe. Objectif : mieux maîtriser son alimentation en eau.

Maîtriser l’alimentation en eau

L’objectif de ce puits est de mieux maîtriser notre alimentation en eau et donc le coût de cette dernière. En effet, vu que la plupart de nos usages industriels (lavage des camions, balayeuses, nettoyage des bulles à verre, brumisation, aspersion…) ne nécessitent pas l’utilisation d’eau potable, il apparaît judicieux de repenser notre alimentation en eau, actuellement réalisée à l’eau de ville. Objectif : diminuer les coûts et minimiser nos impacts environnementaux.

Le puits foré à Floreffe  est profond de 160 m et doit, avant de pouvoir être exploité, être caractérisé par un bureau d’étude spécialisé puis obtenir un permis d’environnement spécifique. Ces démarches sont actuellement en cours.

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation ou une plainte concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir ce formulaire de réclamation

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.