Recyparcs & COVID-19: règles d'accès, horaires, déchets acceptés, etc.

Dernière mise à jour: 9 septembre 2021

En suivi du Conseil National de Sécurité du 20 aout et des dispositions qui y ont été prises, le port du masque est recommandé dans les recyparcs depuis le samedi 4 septembre 2021.

Cette recommandation du port du masque, à l’accueil et à l’intérieur des recyparcs, s’adresse à la fois aux préposés et aux usagers.

Cette mesure et les modalités d’accès décrites ci-dessous sont valables jusqu’à nouvel ordre pour tous les recyparcs de la Province de Namur et de Héron.

Jours & heures d’ouverture

Les recyparcs sont ouverts du mardi au samedi de 9h à 17h (l’accès au site est fermé aux véhicules à 16h45). Les 3 recyparcs de la Ville de Namur (Naninne, Champion et Malonne) sont quant à eux ouverts aussi le lundi aux mêmes horaires.

Les recyparcs sont fermés les jours fériés.

L’accueil pour les déchets d’activités professionnelles se fait uniquement le mercredi et jeudi toute la journée et le vendredi matin, selon les modalités habituelles.

Les usagers ne peuvent se présenter au recyparc qu’à la condition d’être munis de leur carte d’identité. Le port du masque est recommandé pendant toute la durée de la visite dans le recyparc. 

Déchets acceptés

TOUS les déchets seront repris

Nous demandons aux usagers de faire preuve de coopération et de bon sens. C’est pourquoi, les déchets doivent être triés avant l’arrivée au recyparc. 

  • Particularité pour les déchets d’équipement électrique et électronique (DEEE): les petits DEEE et les écrans doivent être mis dans les box ; les gros électroménagers sont à mettre dans le compartiment à l’arrière du conteneur.

L’ouverture des Espaces Récup’ et la vente de compost se fait normalement.

Règles d’accès

Le port du masque est recommandé pendant toute la durée de la visite dans le recyparc. 

Les usagers doivent se munir de leurs propres outils pour assurer le déchargement de leurs déchets et le nettoyage de la zone de déchargement.

Sécurité des préposés et des usagers

Les préposés disposent de matériel de protection individuelle (gants de travail, masques en tissus et  visières, gel hydroalcoolique et javel diluée).

Les préposés ne manipulent aucun déchet.

Par ailleurs, les règles de distanciation sociale doivent impérativement être respectées. A cet égard, il est demandé à chaque usager de respecter la distance de sécurité de 1,5 mètre avec les autres usagers et les préposés.

L’accès au local des préposés est strictement interdit aux visiteurs.

 

Merci pour votre bonne collaboration!

Restez informés en consultant notre page Facebook

Une question une demande ?
Contactez-nous !