Actualités & Agenda

Boite à pizza, frigolite : papiers-cartons, déchets organiques ou recyparcs ?

boites à pizza

Vous venez de faire une super soirée pizzas mais vous ne savez pas comment vous débarrasser correctement de vos boites à pizza ?

Vous venez de recevoir votre nouveau frigo et vous vous demandez dans quelle poubelle jeter la frigolite ?

BEP Environnement vous donne les solutions de tri des déchets ! 

Les boites à pizza direction les papiers cartons, non… Les Organiques, oui! 

Le réflexe serait de jeter ces boites à pizza dans la poubelle des “papiers-cartons”, vu qu’elles sont composées de carton, non? Et bien non, ce n’est pas correct, les boites à pizza doivent être jetés dans la poubelle ménagère ou, mieux encore, dans les déchets organiques!

La raison ? Les boites à pizzas sont tachées de graisses et de restes de nourriture. Le mélange des cartons sales/gras avec les cartons propres a pour conséquence une diminution de la qualité du recyclage. Seuls les papiers et cartons PROPRES peuvent donc aller dans la poubelle papiers-cartons.

Papiers cartons : rappel des règles de tri 

La Frigolite direction les recyparcs ou le sac bleu !

La vraie frigolite est celle appelée “polystyrène expansé” se reconnait à sa structure composée de petites billes blanches est collectée de façon sélective (à part) dans les recyparcs de BEP Environnement.

Les autres frigolites vont soit dans le sac bleu, dans la poubelle résiduelle ou encore dans le conteneur dédié aux encombrants!

frigolites: Rappel des règles de tri

Trucs et astuces

Vous pensez qu’un carton de boite à pizza est trop grand pour rentrer dans un sac poubelle organique ? A première vue, c’est vrai, il est encombrant! Il existe cependant deux astuces très simples pour vous aider:

  • La paire de ciseaux! Vous pouvez simplement découper la boite à pizza  pour réduire la taille du carton et faciliter son dépôt dans le sac organique. 
  • Tremper le carton pour en faire une boule et à nouveau en faciliter son dépôt dans le sac organique.

 

Déchets organiques: rappel des règles de tri