Actualités

Boite à pizza : papiers-cartons ou déchets organiques ?

boites à pizza

Vous venez de faire une super soirée pizzas mais vous ne savez pas comment vous débarrasser correctement de vos boites à pizza ? BEP Environnement vous donne la solution ! 

papiers cartons, non… Les Organiques, oui! 

Le réflexe serait de jeter ces boites à pizza dans la poubelle des “papiers-cartons”, vu qu’elles sont composées de carton, non? Et bien non, ce n’est pas correct, les boites à pizza doivent être jetés dans la poubelle ménagère ou, mieux encore, dans les déchets organiques!

La raison ? Les boites à pizzas sont tachées de graisses et de restes de nourriture. Le mélange des cartons sales/gras avec les cartons propres a pour conséquence une diminution de la qualité du recyclage. Seuls les papiers et cartons PROPRES peuvent donc aller dans la poubelle papiers-cartons.

Déchets organiques: rappel des règles de tri

 

autocollant tri de la poubelle organique

Version PDF de l’affiche 

Autocollant tri poubelle papiers-cartons

Version PDF de l’affiche 

Tout savoir sur les déchets organiques

Truc et astuce

Vous pensez qu’un carton de boite à pizza est trop grand pour rentrer dans un sac poubelle organique ? A première vue, c’est vrai, ils sont encombrants! Il existe cependant un outil très simple pour vous aider: une paire de ciseaux! Vous pouvez simplement découper la boite à pizza  pour réduire la taille du carton et faciliter son dépôt dans le sac poubelle. Simple, non?

 

En savoir plus sur le tri de déchets

 

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation ou une plainte concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir ce formulaire de réclamation

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.