BEP Environnement et Technobel présents au salon Récup’ERE

Vous vous intéressez aux nouvelles technologies et à l’environnement ? Alors, rendez-vous à Namur expo dans le cadre du Salon Récupère les 23, 24 et 25 novembre de 10h à 18h sur un espace partagé par BEP Environnement et Technobel. BEP Environnement y proposera un stand « En route vers le zéro déchet » ainsi qu’une conférence « Zéro déchet » de Sylvie Droulans aux côtés du Centre de compétences Technobel spécialisé dans les nouvelles technologies.

STAND TECHNOBEL

Technobel présentera ses activités de sensibilisation aux métiers du numérique. En partant d’exemples tels que des poubelles intelligentes ou des serres connectées, ils vous montreront comment développer des solutions innovantes et durables face aux problématiques environnementales.

Ateliers pour les 12 – 15 ans

Missions Trash Trek : Animation d’un robot pour relever des défis liés aux déchets.
3 sessions par jour de 10h30 à 11h30, de 14h à 15h et de 16h30 à 17h30. Pour des groupes de 8 enfants.

STAND BEP ENVIRONNEMENT « En route vers le zéro déchet »

Dans un espace illustrant des lieux de vie par le dessin, du jardin à la salle de bain, vous plongerez à la découverte de gestes « zéro déchet ». Venez relever des défis et grâce à de nombreux jeux et ateliers sur le « zéro déchet », repartez avec le plein d’astuces ! A ne pas manquer également, la conférence « Le zéro déchet sans complexes » de Sylvie Droulans, Madame Zéro Carabistouille !

Ateliers Do It Yourself pour les familles

3 sessions « do it yourself » par jour de 10h30 à 11h30, de 14h à 15h et de 16h30 à 17h30. Pour fabriquer une éponge à récurer, un baume à lèvres, un sapin de Noël en papier de récup ainsi que des objets en plastique bio.

Une question une demande ?
Contactez-nous !