Préparer vos papiers-cartons pour la collecte

Trop souvent des erreurs sont constatées lors de la collecte des papiers-cartons. Si le tri est en général bien effectué, c’est au niveau du conditionnement que les erreurs subsistent.

Comment bien conditionner les papiers-cartons pour les présenter à la collecte ? 

  • Bon conditionnement : les papiers-cartons doivent être dépliés, ficelés ou glissés dans une boîte en carton résistante et fermée.
  • Contenant : n’utilisez pas de contenant en plastique pour présenter vos papiers-cartons. Le BEP décline toute responsabilité s’ils sont endommagés lors de la collecte et une fois vidés, par grand vent, ils pourraient s’envoler et occasionner des dégâts.
  • Poids de chaque caisse : obligatoirement inférieur à 15 kg afin de protéger la santé des collecteurs (Loi Bien-être au travail).
  • Tri : les sacs, films et emballages en plastique, le verre, ainsi que la frigolite ne sont pas acceptés. Cela peut paraitre évident,  mais pourtant les collecteurs constatent encore des intrus dans les caisses de papiers-cartons.

La main rouge pour vous aider

Si vous trouvez cet autocollant sur vos papiers-cartons, c’est pour une de ces raisons. Il suffit simplement de corriger le conditionnement ou le tri de vos déchets et de les représenter à la prochaine collecte.

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.