Bièvre et Gedinne : collecte des encombrants par l'asbl La Fourmilière

Sur le territoire des communes de Bièvre et de Gedinne, l’asbl La Fourmilière collecte les encombrants réutilisables. Objectif : assurer un service sur mesure qui permette à chacun d’opter pour la réutilisation et d’œuvrer à la réduction des déchets.

Collecte à domicile

A Bièvre et Gedinne, l’asbl La Fourmilière collecte, chez les particuliers, à leur demande, tout article réutilisable. Le planning est établi directement entre La Fourmilière et le particulier.

Vente, livraison et montage des fournitures

Outre la valorisation du réemploi, La Fourmilière permet aussi aux citoyens de s’équiper et de se meubler à moindre coût puisque les articles collectés sont revendus dans le magasin de La Fourmilière, à Gedinne. L’asbl propose également un service de livraison et de montage à domicile moyennant un tarif social.

Collectes ponctuelles de jouets et vélos

C’est aussi La Fourmilière qui récupère les jouets et vélos déposés aux recyparcs de Bièvre et Gedinne lors des collectes annuelles. Après vérification et nettoyage, ils sont mis à disposition d’associations locales partenaires (Fedasil, écoles des devoirs, …) et de a clientèle de La Fourmilière à prix modique.

Réinsertion socio-professionnelle

Le travail de collecte, de remise en état, … des objets collectés est réalisé par le personnel de l’asbl et par des travailleurs en réinsertion socio-professionnelle.

www.lafourmiliere.net

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.