Sondage PMC : encore des erreurs !

Les résultats de notre sondage sur le tri des PMC révèlent que nombre d’entre vous commettent encore des erreurs dans le tri des plastiques.

Résultats du sondage

Nous vous demandions  lesquels, parmi ces différents déchets en plastiques, doivent se mettre dans le sac bleu PMC : une bouteille de soda, un pot de yaourt, une barquette de fromage, un ravier de champignons, une bouteille de shampoing et un sachet en plastique. La majorité a bien identifié que seules la bouteille de soda et de shampoing vont dans le sac réservé au tri sélectif PMC. Mais environ 15 % des répondants font encore des erreurs dans le tri des plastiques.

Bouteille et flacon

Le tri, c’est simple ! Au moment de jeter un déchet plastique, il suffit de vous poser une seule question : « Est-ce une bouteille ou un flacon ? ». En effet, seuls les bouteilles et flacons en plastique vont dans le sac PMC. Une bouteille d’eau ? Sac PMC ! Un flacon de gel douche ? Sac PMC ! Une barquette de beurre ? Sac ou conteneur déchets ménagers ! Un ravier de glace ? Sac ou conteneur déchets ménagers ! Le tri c’est un jeu d’enfant lorsqu’on se pose la bonne question ! 

Ensemble, trions bien pour recycler mieux. Merci pour vos efforts de tri ! 

Une question une demande ?
Contactez-nous !